Le mariage chrétien célèbre l’amour du couple et  la présence de Dieu au coeur du projet de vie d’un couple. Par son mariage religieux, le couple devient un signe de l’amour qu’a Dieu pour l’Église et pour l’humanité.

Les couples qui désirent célébrer un mariage religieux sont invités à s’adresser au presbytère au moins six mois avant la date projetée pour la célébration du mariage. Apportez vos extraits de baptême récents de six mois, avec anotation de la date de confirmation et vos certificats de naissance.

Le couple, par la suite, devra s’inscrire à une session de préparation au mariage en appelant les responsables.

La préparation au mariage se fait sur 2 samedis de 9h à 16h.
L’objectif est de réfléchir sur le sens religieux du mariage en prenant connaissance de la théologie du corps de Saint Jean-Paul II.

Les dates pour l’année pastorale 2019-2020 sont:
1ere session: les 18 janvier et 1er février

2e session: les 22 février et 7 mars

Endroit : La salle des Pèlerins au sou-sol de l’église St-Sauveur. La porte de la salle est sur le côté de la rue Cadillac.

Responsables de la préparation au mariage pour la zone de Val-d’Or:
Camille Lareau et Nicole Boulanger, 856-5319