La paroisse est le lieu où les enfants et les adultes de tous âges peuvent vivre de la catéchèse pour :

• goûter l’amour de Dieu,
  • découvrir la Bible et la tradition chrétienne,
  • vivre des expériences de prière et d’engagement communautaire

Qui s’y inscrit?

La formation à la vie chrétienne se fait à tous les âges de la vie.

Les parents viennent rencontrer les responsables pour inscrire leurs enfants à la catéchèse et à  la préparation des sacrements.

Des adolescents ou des adultes peuvent aussi s’inscrire pour une démarche particulière ou catéchuménale pour des futurs confirmands ou une catéchèse pour adulte.

RENCONTRES

Lieu : la salle de catéchèse de l’église,
entrer par la salle des Pèlerins sur la rue Cadillac.

Coût:

Document requis : le certificat de baptême si baptisé dans une autre paroisse ou certificat de naissance pour les non-baptisés.

Période d’inscription pour les jeunes:
Sacrements Pardon et Première Communion au mois de septembre pour les jeunes de 3e année scolaire jusqu’au secondaire 5.
Marguerite Larochelle responsable, 819-874-4555
Période d’inscription pour le sacrement de Confirmation

pour les jeunes de 5e année scolaire jusqu’à 15 ans.
Pour Inscriptions, Marguerite Larochelle   à la paroisse sur les heures de bureau au 819-874-4555