Bulletin paroissial

Heures d’ouverture du bureau

Du lundi au vendredi 9h00 à 12h00
et de 13h00 à 16h00

***************************************************************************************************************************************************************************************************

HEURES DES MESSES À L'ÉGLISE ST-SAUVEUR:

SAMEDI: 16h00                           DIMANCHE: 10h00
LUNDI, MARDI, MERCREDI, JEUDI, VENDREDI: 14H00.

La vie paroissiale:

En entente avec les propriétaires des Résidences, voici l'horaire des messes qui seront célébrées au cours du mois dans les Résidences de la paroisse de Val-d'Or. Il est à noter qu'il n'y aura qu'une seule messe par mois dans les résidences sauf pour le Foyer de Val-d'Or. C'est l'abbé Denis Villeneuve qui sera responsable de la pastorale auprès de ces Résidences.

Résidence Le Boréal
Le premier jeudi du mois à 16h.

Résidence Sigma
Le deuxième jeudi du mois à 10h30

Domaine des Pionniers
Le troisième jeudi du mois à 10h00

Résidence Les Jardins du Patrimoine
Tous les dimanches par l'abbé Dugas

Pavillon l'Oasis du Repos

Vendredi le 29 mars 2019 - 14h00

Albertine Gauthier - Ses enfants

Lampes du sanctuaire :

Semaine du 16 mars 2019 :

Pour son épouse - Marcel St-Jean

Semaine du 23 mars 2019 :

Pour les malades - Lucien

Pour les âmes oubliées du purgatoire - Denise

Qu’ils reposent dans la paix de Dieu

Est décédée le 5 mars 2019 à l’âge de 81 ans, Mme Thérèse Roussy

Est décédé le 8 mars 2019 à l’âge de 84 ans, M. Guy Quesnel

VIE COMMUNAUTAIRE

Repas de la faim

Mercredi dernier, le souper de la faim a réuni 55 personnes, dont plus d’une douzaine de jeunes de L’Énergiteck. Les dons volontaires et la vente des soupes restantes a rapporté 430 $ que nous avons remis à l’organisme. Grand merci aux 7 personnes qui ont fait bénévolement de l’excellente soupe et à M. Dominic Archambault, notre conférencier.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Prochain concert

Le prochain concert de nos grandes orgues se tiendra le dimanche 31 mars prochain, à 14 heures, en après-midi.  Le chœur MagnificAT a préparé un programme qui saura nourrir votre âme de son harmonie. Notez que des billets sont en vente auprès des membres du chœur MagnificAT, au bureau du presbytère et qu’il y en aura à l’entrée. Les billets sont au coût de 20 $. C’est gratuit pour les moins de 18 ans.

Souper cabane à sucre

Ce repas annuel, au bénéfice de notre paroisse, se déroulera le  samedi 13 avril prochain à 17 heures, à la résidence Le Boréal. Les billets sont au coût de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants. Ils seront en vente au bureau du presbytère, et aux portes de l’église dès qu’ils seront disponibles.

Développement et Paix

Cet organisme de développement international, est une initiative des évêques catholiques du Canada. Ils travaillent en lien avec Caritas International et tous les autres organismes catholiques de développement.

Cette année, nous sommes invités dans le Carême, à réfléchir sur le sort des 70 millions de personnes déplacées dans le monde. Ils ont dû quitter leur foyer, emportant un baluchon et leur famille, du jour au lendemain, à cause de la guerre, des persécutions religieuses ou après une tempête dévastatrice qui a tout détruit.

Ce que nous donnons, mis tous ensemble, permet de les aider vraiment. Notons que les Chevaliers de Colomb, dans leur volet international, ont fait beaucoup pour les chrétiens persécutés du Moyen-Orient. L’important, c’est de le faire de bon cœur, selon ce que l’Esprit-Saint nous inspire, tout en se rappelant que tout ce que nous donnons dans notre propre communauté, s’ajoute à ce grand élan mondial de charité.